Hétéroclite, éclectique, artistique, inspirée, telle est la "Maison du Collectionneur", à Aix en Provence. Une luxueuse maison d'hôtes intimiste, celle d'un esthète éclairé, amateur d'art, qui recèle des trésors de créativité tous azimuts. On choisit de tirer un fil conducteur et voilà que le chemin mène ailleurs. Car le lieu mêle, marie, harmonise les styles, crée des assemblages intrépides, des tentatives audacieuses et réussies. Un dialogue s'instaure entre art contemporain, design et oeuvres plus classiques.
Les 5 chambres, toutes singulières, sont mises en scène comme des tableaux. Pièces de mobilier des années 70 et 80 côtoient des meubles d'époque. Les éléments baroques et les étoffes dialoguent avec le Street Art. Les couleurs flirtent avec le motif léopard. Les luminaires contemporains répondent aux dessins. Les tentures tamisent les chambres en douceur.
La Maison du Collectioneur infuse un sentiment de protection calfeutrée et diffuse une impression de raffinement et d'ouverture sur le monde. Assortis aux intérieurs, les jardins entourent cette adresse pleine d'esprit, qui porte l'art de recevoir au sommet. L'alchimie du goût.