En Patagonie, la splendeur des paysages est enivrante. Montagnes, plaines et steppes à perte de vue, fjords, lacs et rivières forment la palette de cette éblouissante région. Dans le parc national de Torres del Paine, au sud du pays, Ecocamp Patagonia est un hôtel/camp fondu dans la nature, très engagé dans le développement durable.
Ecocamp Patagonia éparpille plusieurs unités en forme de dômes en toile, soutenus par une structure métallique, conçus pour ne laisser aucune trace. Spacieux, confortables, avec salle de bain, les dômes reflètent le style local; mobilier en rotin et bois, couvertures en polaire, lits douillets, radiateur au propane.
Les repas subliment les aliments endémiques.
On découvre la richesse de la flore et la faune, à travers des treks. Equitation, rafting, kayak, visites de vignobles... sont au panel des expériences. Des safaris de quelques nuits sont possibles. Tous les guides sont des autochtones. Ecocamp Patagonia répond à une promesse de dépaysement absolu, de fusion avec la nature et d'émerveillement. Dans le ciel plane un condor.
SITUATION & ACCÈS
Estancia Cerro Paine
Torres del Paine
Magallanes y la Antártica Chilena
Chili
EN VOITURE
• L'accès le plus simple pour visiter Torres del Paine se fait depuis les aéroports de Punta Arenas, de Punta Natales ou de El Calafate (FTE,Argentine). Les deux aéroports sont connectés par vols nationaux au départ de Santiago du Chili et de Buenos Aires.
• Les transferts dans Torres Del Paine se font ensuite en pick-up ou fourgonnettes.